C'est pratique

Zoom sur MAPS.ME, la carte qui fonctionne hors connexion

Vous voici dans la pampa amazonienne ou perdu dans les chemins de campagnes au milieu de nulle part… sans aucun réseau ni âme qui vive. Pas de panique, comme les 65% des Français qui disposent d’un smartphone (*), une solution s’offre à vous : MAPS.ME. J’ai découvert cette application lors de mon voyage à Malte, et je suis totalement conquise…

MAPS.ME, kézako ?

Il s’agit d’une carte de navigation mondiale. L’application de géolocalisation, disponible sur Android et l’App Store, est totalement gratuite et fonctionne très bien hors connexion. En revanche, il faut utiliser Internet au préalable pour télécharger la carte du pays ou de la région avant de partir en vadrouille.

L’appli propose différents itinéraires possibles pour se rendre d’un point A à un point B, grâce au système de géolocalisation. En bonus, MAPS.ME recense les différents points d’intérêts autour de vous : pharmacie, supermarché, gare, mais aussi les offices de tourisme et quelques boutiques. A l’instar de Google Maps, vous pouvez ajouter des photos ou des renseignements sur un lieu spécifique comme les horaires d’ouverture, les coordonnées, etc.

En bref, une appli (quasi) indispensable pour tous les voyageurs !

(*) Source : enquête 2016 de l’Arcep et du Conseil général de l’Economie

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

  Subscribe  
Me notifier des